HAD

L'Hospitalisation A Domicile

Elle permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de son état de santé.

Ces soins sont assurés 24H/24 par des infirmiers, aide-soignants, kinésithérapeutes et orthophonistes… sur prescription médicale du médecin hospitalier ou traitant.

L’admission est proposée sur prescription médicale du médecin hospitalier ou traitant si il juge que l'état du malade n'exige pas un séjour à l'hôpital, et que les conditions de logement du malade le permettent (l'assistante sociale fera une enquête).

Prise en charge

Les conditions de prise en charge par l'assurance maladie sont identiques à celle appliquées à l'hôpital, à l'exception du forfait hospitalier qui n'est pas facturé.

HAD VAL de LOIRERetour à la liste...
LocalisationPositionner sur une carte...
NomHAD VAL de LOIRE
ContactsMadame LECHARPENTIER Laura : Assistante Sociale
Madame RIVIERE Chantal : Infirmière coordonnatrice
Adresse28 avenue Marcel Dassault
Code Postal37000
CommuneTours
Téléphone02.47.77.44.20
E-mailcontact.hadvaldeloire@lenobleage.fr
Site Webhttp://www.lenobleage.fr
Fax02.47.77.44.21
TypePrivé
DescriptionL'Hospitalisation à domicile est mise en place sur prescription médicale, avec accord écrit du patient et l'accord du médecin traitant et pour répondre à deux missions de santé : 
- réduire la durée de séjour en établissement conventionnel en prodiguant des soins à domicile de même intensité et de même technicité
- éviter ou retarder l'hospitalisation en établissement conventionnel en favorisant le maintien à domicile par des soins d'égale complexité


DomainesHospitalisation à domicile

Actualités

MALTRAITANCE 3977

MALTRAITANCE 3977

Pour combattre la maltraitance envers les personnes vulnérables appelez le 3977

Logement Intergénérationnel

Logement Intergénérationnel

Logement Intergénérationnel - étudiants - seniors