Aides et droits

La dépendance des personnes âgées est une véritable question de société pour laquelle des dispositifs d’aides se sont développés ces dernières années.

 Le Conseil départemental, chef de file en matière d’action sociale notamment en ce qui concerne le bien être des seniors, mène une politique active dans ce domaine en proposant une palette d’aides et de services pour compenser cette dépendance liée à l’avancée dans l’âge.

LE REGLEMENT DEPARTEMENTAL DE L'AIDE SOCIALE

Le Règlement Départemental de l'Aide Sociale regroupe l'ensemble des droits et obligations qui lient le Conseil départemental à ses bénéficiaires de prestations d'aide sociale, d'APA ou de PCH, ressortissants d'Indre-et-Loire. Des dispositions récentes ont été adoptées par le Conseil départemental le 13 Décembre 2013 avec une entrée en vigueur au 1er Janvier 2014 - Le tableau récapitulatif  présente les modifications réalisées.

Pour obtenir des renseignements sur :

Ou s’adresser

Différents organismes, sociaux ou administratifs sont a la disposition du public : les Conseillers autonomie au sein des Maisons départementales de la Solidarité   CCASCIASCLICcaisses de retraite principales et complémentaires, la CAF.

 

Actualités

MALTRAITANCE 3977

MALTRAITANCE 3977

Pour combattre la maltraitance envers les personnes vulnérables appelez le 3977

Logement Intergénérationnel

Logement Intergénérationnel

Logement Intergénérationnel - étudiants - seniors